Commençons par le commencement de l’histoire, et revenons quelques année en arrière, au moment où je me suis dit « un jour tu seras styliste ». Ce jour-là j’étais déterminée, je n’ai jamais voulu faire autre chose que ce métier, je n’ai jamais changé d’avis, c’était cette idée et personne ne pouvait me l’enlever. 

Les années sont passées, et me voilà en troisième. A ce moment-là, j’étais perdu, je ne savais pas trop ce que j’allais entreprendre comme étude, continuer en général ou partir en professionnel. N’aimant pas spécialement l’école c’est vers les bancs du « Bac Pro Commerce » à l’école ISETA Poisy (74) que je me suis dirigé. Vous allez me dire « Pourquoi partir en commerce si on veut partir dans la mode ? ». Pour créer une entreprise, il faut avoir ses bases, et pouvoir vendre est la principale. 

Je me suis ensuite égarée en apprenant les difficultés de la vie : les défaites, les petits boulots pour le sens de l’argent, les premiers amours, les premiers chagrins d’amour, les sorties, les soirées, les amis(es). Ces années m’ont été bénéfiques. A travers toutes ces parenthèses, j’ai remarqué que j’étais encore plus déterminé de partir dans la mode, et de pouvoir vivre de mon projet. C’est alors à l’âge de 20 ans, que j’ai décidé de commencer mes études dans le domaine souhaité. 

Je suis parti sur Paris pour valider ma MANAA (Mise à Niveau d’Art Appliqué), dans l’école d’art de Condé (75). La capitale étant trop grande pour moi je me suis rapatriée dans une ville plus petite, entre montagne et urbanisme, j’ai atterrit à Lyon (69), Dans la ville lumière, demandant mon admission dans différentes écoles de mode, j’ai validé mon choix auprès de l’école Supdemod Lyon. J’ai intégré cet établissement pour deux ans, où j’ai validé mon diplôme de styliste, modéliste et couturière de la mode et du luxe. A la fin de cette formation, c’est là où tout a commencé !! 

Les papiers, les rendez-vous, la création de l’entreprise. Le nom « Léa’Maïe Clothing » à été choisi, réfléchi, et validé. D’origine vietnamienne, cette marque porte mes deux prénoms. Etant adoptée, je ne voulais pas perdre mes racines et origines. Je trouvais intéressant de pouvoir mélanger ces deux mondes. En parlant de monde, je ne vous ai pas expliqué en quoi consistait le mien. Allez, partons découvrir tout ça ensemble.. 

Léa’Maïe Clothing est une marque qui est destinée à tous âges, à toutes générations. Pour femme et pour homme dans un style Casual Chic et Sportwear, inspiré de sportif et de personne chic et naturelle,. Vous pouvez retrouvez touts les modèles à travers trois grandes collections principales : 

« La nouvelle collection » : Une collection éphémère de six mois, qui suit les saisons, et la sortie des collections mode (Automne/Hiver – Printemps/Ete). Parmi cette nouvelle collection, vous pourrez aussi découvrir des collection spéciales. Attention  ⚠️ Les quantités sont limitées… 

« La collection classique » : Onze modèles femme, onze modèles homme, onze coupes différentes, mais des couleurs par millier. Cette collection à pour but de garder un fil rouge de la marque. Cette collection est temporaire. Seuls les tissus changent, mais les modèles restent les mêmes. Suivant les saisons, les couleurs varieront également souvent. Attention  ⚠️ Les quantités sont limitées…

« La collection unique » : On rêve tous d’avoir des modèles uniques, que personne n’a à part vous. Ici, c’est possible, Découvrez parmi de multitudes de modèles, un large choix de d’articles à quantité d’une pièce

Pour les amateurs de l’unique, du sur mesure, Léa’Maïe Clothing est également un tailleur, Nous proposons des articles sur-mesure que vous pouvez confectionner avec la créatrice elle-même, Léa. Partez de rien, d’une idée, retranscrivez là avec elle, dessiner là, choisissez votre tissu parmi un large choix, et laissez nous faire le reste. 

Nos produits sont créés en France par mes soins avec beaucoup d’amour dans mon atelier. Ils sont 100% français et artisanaux. Confectionnés avec délicatesse, nous avons choisi de travailler avec deux fournisseurs différents mais de qualité en restant de l’union Européen : Nootebommtextile, situé au Pays-Bas propose des tissus bio, écologique et responsable. Quand au second, pour les amateurs de mode et de tissus, vous le connaissez tous c’est MondialTissus. 

Les tissus sont choisis avec soins pour leurs qualités, le respect de votre peau et leur facilité d’entretien. Nous essayons de faire le maximum pour vous rendre la vie plus facile, tout en style.